noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2015 12:34
Je joue Oust, donc j'ai pas exactement la même configuration que toi Mechint xD

Même si en effet je joue les wraths que tu as cité, et que je ne suis pas près de les changer. Hallowed Burial c'est quand même bien bien mieux qu'une wrath classique dans énormément de situations.

En gros j'ai StP, Oust et Unexpectedly Absent / Psi-Blast, Council's Judgment et 2 Rings / Supreme Verdict, Wrath of God, Burial et Terminus (avec Tutor) / 1 random contrôle magique et 1 bounce.

Planar Cleansing me fait très souvent de l'oeil, mais comme ça a été signalé, ça demande d'être vraiment attentif sur les permanents qu'on joue, donc je n'ai jamais réussi à le rentrer durablement dans une version.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/05/2015 12:34
Bas sachant se le Meta est plus contrôle je vous pas l'intérêt des 4 Wrath je préfère avoir un antibete en + a 1 qui pour le coup est mieux contre contrôle mais aussi contre les elf ou autres joyeusetés arrivant trop tôt
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2015 17:30
Wrath ça tue quand même des choses qu'un spot removal ne tue pas, donc quitte à jouer un removal sur ce slot (qui de toute façon ne sera pas ouf contre contrôle) je préfère avoir une wrath, ça gère toujours Geist et Narset sur un malentendu, tout en restant meilleur contre Gxx.

Les removals bien à 1 ou 2 manas t'en as pas des masses en plus de Swords et Oust. Last Breath ça ne gère pas Hexproof, Anafenza, Tasigur, Wydwen ou Clique. Journey ça se fait trop souvent casser quand il faut pas contre Gxx. Path a un défaut qui fait qu'il ne peut rentrer que dans des versions très particulières. Sunlance reste potable mais tue encore moins de choses que Last Breath. J'aime bien Porphyry Nodes à la rigueur, même si j'ai tendance à trouver ça trop mou contre Gxx (du moins par rapport à Wrath).

mechint
Horreur
le 29/05/2015 18:15
Citation :
Wrath ça tue quand même des choses qu'un spot removal ne tue pas, donc quitte à jouer un removal sur ce slot (qui de toute façon ne sera pas ouf contre contrôle) je préfère avoir une wrath, ça gère toujours Geist et Narset sur un malentendu, tout en restant meilleur contre Gxx.


c'est exactement ca !
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2015 9:31
Citation :
Bas sachant se le Meta est plus contrôle je vous pas l'intérêt des 4 Wrath je préfère avoir un antibete en + a 1 qui pour le coup est mieux contre contrôle mais aussi contre les elf ou autres joyeusetés arrivant trop tôt

This.
Citation :
Path a un défaut qui fait qu'il ne peut rentrer que dans des versions très particulières.
Faut vraiment arrêter cette haine du PTE qui est un excellent anti bête, même dans ce deck.
mechint
Horreur
le 30/05/2015 11:41
Citation :
Faut vraiment arrêter cette haine du PTE qui est un excellent anti bête, même dans ce deck.


je ne suis pas un détracteur de ^te je le joue régulièrement , mais je le trouve vraiment mauvais dans gaa pour l'avoir essayé de nombreuses fois , donner un land est vraiment très pénible .
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2015 11:59
Je joue PTE dans le deck depuis que je l'ai monté/le joue.
4 ans donc. Et j'ai jamais eu à m'en plaindre. Le léger défaut de donner un land était largement compensé par toutes les horreur que ça pouvait gérer.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/05/2015 12:26
Je l'ai souvent joué, c'est une bonne carte, mais le défaut est néanmoins existant et pénible dans pas mal de situations. Je ne fait pas partie des gens qui refusent catégoriquement de jouer PtE, mais je ne le joue pas à la légère (ni partout).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 30/05/2015 17:52
PTE c'est nul vraiment oust et au dessus à des années lumières et 2 spot removal t 1 c'est suffisant

Légende
le 30/05/2015 19:09
+1 newtrader , oust dans GAA particulierement c 'est vraiment une erreur de bulid imo
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2015 19:39
Citation :
PTE c'est nul vraiment oust et au dessus à des années lumières et 2 spot removal t 1 c'est suffisant

Je joue les 3.

J'fais 4-0 aujourd'hui, toujours avec la même liste.
Win vs sigarda (obv), narset, traxi et karador.
Les listes arriveront en début de semaine sur mtgtop8.
drdri

Légende
le 30/05/2015 21:20
Ce qu'il dit pas c'est qu'il a pris t1 saisie t2 apre fleur t3 true-name :D
mechint
Horreur
le 30/05/2015 22:19
T1 saisie c'est sauf exception gloabalement le plus mauvais moment ou l'on peut la joué
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/05/2015 22:31
Si c'est pour être sûr de passer T2 blossom tout les jours je le fait.
mechint
Horreur
le 30/05/2015 22:36
Oui la en l'occurence c'est pas mal ^^
mechint
Horreur
le 30/05/2015 22:39
c'était surtt pou souligner que c'était un play que l'on voyait souvent et à tord en edh , comme les gitaxian probe t1 au passage :)
noskcaj
En Hyrule

le 31/05/2015 9:05
Et comme les preodain t1 aussi.
Ce que dri ne dit pas aussi c'est, à la 2, qu'il se full tap t5 pour un dig en réponse à mon dig à sa fin de tour.
A mon tour 6, je lui ai proposé la mort: 4 mana pour le général et deux mana pour narset
:D
jayrems

le 31/05/2015 9:32
Lol, mais bon d un cote s il contre pas le dig, c est qu il a ptete pas le choix. Du coup il cherche sa soluce quamd il est sur que tu peux pas contrer.

Bon apres, gaa + narset bah c est la fin lol.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2015 10:09
Faire dig en réponse, c'est pas forcément un mauvais choix (surtout qu'à priori si il contre pas le tien, c'est qu'il a pas de contre, donc en le laissant passer, il "avoue" ne pas avoir de contres, donc vaut mieux pour lui qu'il aille chercher des trucs avec son Dig! ;) ).
Par contre oui, quand on se fulltap à son tour en miroir de controle, faut être conscient que parfois il peut t'arriver un drame derrière. C'est un risque qui peut se prendre.
noskcaj
En Hyrule

le 31/05/2015 10:14
On est d'accord, le dig en rép du mien n'est pas forcément un mauvais play loin de là, mais putain quelle apocalypse il a pris derrière...
x)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.